Une vague de changements alimentaires est en cours …

Vous êtes professionnels ou structures accompagnant les publics à ce nouveau paradigme, nous répondons depuis plusieurs années aux questions que se posent les collectivités.

Vous êtes particuliers, membres d’une Amap, producteurs ou maraîchers, nous animons des ateliers tout au long de l’année sur les thèmes que vous trouverez ci dessous.

Nous aimons aussi créer des ateliers de cuisine lors d’évènements festifs.

FORMATION DES PROFESSIONNELS

La restauration collective

La restauration collective est en plein changement. Il y est question de manger moins et mieux de viande, de repas végétariens réguliers et d’une cuisine à partir de produits locaux et de saison. Nous nous réjouissons pour les enfants, jeunes et seniors qui y mangent de façon quotidienne.

FORMATION ET CONSEIL

La restauration traditionnelle

La cuisine est un métier qui évolue!

La demande de plats végétariens ou véganes est de plus en plus constante et il s’agit pour le restaurateur d’y répondre efficacement par des propositions simples, gourmandes et suffisamment explicites.

Besoin d’aide ? 

Ateliers de cuisine

L’assiette végétale

Réaliser une cuisine de tous les jours, végétarienne ou végane et bio, c’est possible! Céréales et légumes secs, légumes de saison, graines germées et oléagineuses, épices et aromates sont l’essentiel de cette cuisine variée, savoureuse et colorée.

Découverte, démonstration, conférence

Les légumes secs

Ils ont souvent mauvaise réputation, alors qu’ils sont magiques, économiques, écologiques, gourmands, rassasiants… Pourquoi ne pas les adopter ?

 

ATELIER DE CUISINE

Côté viande et poisson

Qualité des produits, cuissons basse température et en bouillons, préparations gourmandes limitant le gaspillage…. une approche pour mettre en valeur les protéines animales et en consommer moins! On s’y met quand? 

CUISINER SIMPLE ET RAPIDE

La cuisine des étudiants

Depuis quelques années, il souffle dans les facs et les grandes écoles en région Pays de Loire un vent d’ateliers “Speed cooking”qui leur propose de cuisiner un plat en quelques minutes.  Vous voulez les créer près de chez vous ?

Bruno Couderc est entrepreneur salarié dans une scoop CDP49.

 

Fabienne Couderc est auto-entrepreneur “À mon tour”.

 

Ils nous ont fait confiance…

Commencer c’est agir !

Nous contacterMentions Légales